L’association se lance dans un nouveau défi…..suivez l’actualité ICI
Notre association, créée en 1981, devenue depuis un acteur incontournable du tourisme en Limousin, s’est faite connaître en réalisant des circulations sur les lignes ferroviaires de la région avec la locomotive 141 TD 740, puis en 2013 avec la 140 C 38, après sa restauration.
Aujourd’hui, fiers de cette expérience, nous souhaitons vous associer à un nouveau défi : entamer la restauration d’une autre machine emblématique la Pacific 231 K 82, lui redonner son lustre d’antan et lui permettre de circuler à nouveau, il n’en reste qu’une seule autre, de ce type, en France.
Retrouvez ici son histoire.
Pour y arriver, nous avons besoin de votre aide financière et appelons à votre générosité pour la conservation de ce patrimoine. Notre association reconnue d’intérêt général, est engagée avec la Fondation du Patrimoine dans ce projet.
Elle nous apporte son soutien logistique et médiatique pour la collecte des dons et émet des reçus qui vous permettent de déduire de votre impôt sur le revenu 66% de la somme versée.
Pour lancer ce projet, une enveloppe de 124 000 euros est nécessaire. Elle permettra la réalisation de l’expertise et la révision des essieux et du châssis, puis viendra le contrôle et la restauration de la chaudière et du reste des équipements.
Il nous faudrait 1000 donateurs qui donneraient 100 euros (ce qui revient à 34 euros déduction fiscale faite)
Nous pensons que vous aurez à cœur de soutenir un tel projet et souhaitons que vous lui accordiez votre confiance.
Pour cela, rendez vous à cette adresse www.fondation-patrimoine.org/62947 ou télécharger le bulletin de dons de la Fondation du Patrimoine ICI
Nous vous remercions par avance………Vous pouvez suivre l’actualité ICI
Ci dessus, la Pacific 231 K 82 à St Etienne (42) peu avant son transfert sur Limoges.